”DONOMIQ, alias Dominique GREGOIRE est l’un de ces artistes autodidactes rares.

On cherche à dénicher les contemporains qui marquesnt. Celui-ci grave la mémoire.

Depuis 1993, DONOMIQ réalise des séries de toiles autour de différentes thématiques. Le peintre a des influances artistiques évidentes mais un style singulier. Il nous confie apprécier ”Dali, Miro, Picasso, Kandinsky, Pollck, Tapies et d’autres moins connus”.

Dans cette série ”JUBILATIONS”, DONOMIQ nous livre la suite de ses prédédentes œuvres, génèse d’une ère poétique et colorée qui mêle des formes et des couleurs vives. Une peinture abstraite, mature et maîtrisée.

Chaque toile de cette séris est une jubilation autour des mots et des couelurs ”Ça chahute dans la poche du kangourou”, ou encore ”Charabia : un chat, un rat… Le B Ah Bia”, autant de jeux de mots qui expriment l’heuphorie : ”Fabulations spontanées… je m’emmêle les pinceaux dans une douce euphorie en toute liberté. Par-ci apr-là, allez zou… je ne sais où. Couleurs je vous aime, emmenez-moi au pays des merveilles. Allégia et voilà mes Jubilations”.

Les œuvres de DONOMIQ, présentées par la GALERIE 33, stimulent nos sentiments et nous font ressentir sa sensibilité généreuse, un savoir-faire maîtrisé et du goût, beaucoup de goût, caractéristique de l’artiste.”

Expo Galerie 33 / 33 rue de la Charité – 69002 LYON
Du 16 oct. au 17 nov. 2012 / Vernissage le 18 oct. de 18h 30 à 21h 30, “en présence de l’artiste”.