trophee-micro

Dominique GREGOIRE, la voix de Gerland, élu meilleur speaker de Ligue 1

 

Dominique Grégoire donnera de la voix ce dimanche soir lors du choc entre l’OL et le PSG. Pour l’occasion, ce fou de sport, à l’âme d’artiste, dévoile son étonnant parcours.

 

Il est la voix de Gerland. Dominique Grégoire, speaker de l’OL, a été élu, en janvier, meilleur animateur de Ligue 1 pour la saison dernière. Décerné par la ligue de football professionnel, le trophée récompense le comportement, l’animation du stade, la relation avec le public et la qualité de l’accueil réservé aux joueurs et spectateurs visiteurs. Une juste reconnaissance pour celui qui porte l’OL par la voix et dans son cœur. Ses débuts au micro remontent à 1985. Pendant plusieurs années, cet ex-basketteur de Nationale 2 officie autour des parquets, notamment pour les matchs de Jet Lyon, ou encore en marge du grand prix de tennis de Lyon.

 

Son histoire d’amour avec le foot prend forme en 1998. Pendant la coupe du Monde, Dominique assure l’animation des clubs VIP lors des matchs à Gerland et Saint-Etienne. L’aventure est lancée. L’OL l’engage après la compétition, pour remplacer Marc Jean sur le départ. Il ne quittera plus les Olympiens. « Si on est là depuis plus de quinze ans, c’est que le club doit être satisfait », plaisante-t-il en un sourire. « Les résultats du club mettent en valeur l’animateur. Gerland aussi », souligne Dominique, conscient d’avoir avec « l’OL un magnifique outil de travail ».

 

Amoureux de l’OL

 

Son match parfait ? « Celui pour le titre à la fin de cette saison ! », rétorque-t-il, avant de revenir aux bases de sa profession : « Avoir du monde, une bonne ambiance, sans agressivité. Le côté festif est important. Avoir des buts aussi. Et surtout que l’OL gagne à la fin ! ». Car si un bon speaker « doit être animateur et pas supporter… dans le discours », Dominique reste un amoureux du club olympien. À la simple évocation de certains matchs, ses yeux pétillent. Son plus beau souvenir remonte à 2002, lors de l’inoubliable OL-Lens, qui verra les Lyonnais remporter leur premier titre de champion de France. « Un moment fantastique. Comme si c’était écrit. Mes premiers matchs sont aussi de merveilleux souvenirs, avec beaucoup d’émotions ». Et des émotions, Dominique espère en vivre encore au micro.

 

« J’aimerais continuer à Décines, avec ce nouvel outil extraordinaire qui va faire entrer l’OL dans une nouvelle dimension », avoue-t-il. Histoire de faire encore raisonner quelque temps son fameux « allez supporters ! », bien connu des habitués de l’OL.

 

leprogres.fr > Football > OL Lundi 23 février 2015
Publié le 08/02/2015 OL.